Lun. au ven. - 09h | 19h

Tel : 06 04 03 71 14
Espace Client

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Vente ou location ?
Vos diagnostics au juste prix

Gaz

Que vous souhaitiez vendre ou louer votre bien, si l’installation de gaz comprise dans votre logement date de plus de quinze, alors il est obligatoire de réaliser un diagnostic gaz.

En effet, une installation défaillante peut entrainer des asphyxies ou encore des intoxications au monoxyde de carbone, un gaz inodore et incolore, ce qui en fait un gaz extrêmement dangereux.

Pour effectuer ce diagnostic, il faut obligatoirement faire appel à un diagnostiqueur certifié qui sera en mesure de réaliser ce diagnostic dans les meilleures conditions.

Celui-ci contrôlera les différents éléments accessibles de l’installation de gaz (compteur, robinets, vannes d’arrêt, etc.) et également les aérations pour vérifier que celles-ci sont conformes.

Le diagnostiqueur effectuera plusieurs types de contrôle selon l’équipement contrôlé, si celui-ci trouve des défaillances dans l’installation qui peuvent entrainer un Danger Immédiat, alors son rôle est d’interrompre le fonctionnement de l’installation afin de protéger la santé des occupants du bien immobilier.

Au total, plus d’une cinquantaine de points de contrôle seront vérifiés, montrant ainsi le caractère exigeant de ce diagnostic.

Si celui-ci s’avère négatif, alors sa durée de validité est de 3 ans pour la vente du logement et de 6 ans pour la location.