Lun. au ven. - 09h | 19h

Tel : 06 04 03 71 14
Espace Client

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Vente ou location ?
Vos diagnostics au juste prix

Électricité

Comme pour le diagnostic gaz, si un bien immobilier est destiné à un usage d’habitation, que celui est destiné à être vendu et que son installation électrique date de plus de quinze ans, alors il est obligatoire de faire réaliser un diagnostic électricité.

Ce diagnostic s’applique également depuis le 1er janvier 2018 à tous les logements (appartement et maison) donc le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1975.

En effet, chaque année, une centaine de personnes décèdent suite à une hydrocution par exemple, et environ 7 millions d’installations présentent des risques alors que les occupants l’ignorent.

L’installation de votre bien peut en faire partie, c’est pourquoi il est préférable de la faire contrôler afin de garantir la sécurité des occupants.

Le diagnostiqueur certifié en charge de vérifier l’état de l’installation vérifiera la conformité de l’installation avec les normes en vigueur.

Il peut également donner quelques recommandations si l’installation présente des défauts afin que vous puissiez les corriger de manière rapide et efficace.

Une fois encore, à l’instar du diagnostic gaz, si l’installation intérieure électrique présente un danger imminent, alors le diagnostiqueur immobilier interrompra son fonctionnement pour ne pas mettre en péril les habitants du logement.

Le diagnostic est valide 3 ans pour une vente et 6 ans pour une location.