Lun. au ven. - 09h | 19h

Tel : 06 04 03 71 14
Espace Client

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Vente ou location ?
Vos diagnostics au juste prix

DPE

Qu’un bien immobilier soit destiné à être vendu ou loué, il est obligatoire de réaliser un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) pour déterminer la consommation d’énergie effective de celui-ci.

Ce diagnostic est à la fois un gage d’économie pour le futur locataire ou acquéreur et également un des dispositifs du Plan Climat pour la protection de l’environnement.

Faire appel à un diagnostiqueur certifié, en charge d’identifier et de mesurer la structure du bâtiment, des isolants, vitrages, etc., permettra de déterminer au mieux la capacité du logement.

Celui-ci prendra plusieurs facteurs en compte afin de mesurer de la manière la plus précise possible la consommation de votre logement.

Le DPE est retranscrit par une étiquette classant le logement sur une échelle de A à G.

La consommation énergétique d’un bien est un des premiers critères de choix des acquéreurs ou locataires, c’est pourquoi celui-ci doit être fait avant la mise en ligne de l’annonce de vente ou de location.

Dans le cas contraire, le nombre de potentiels individus intéressés sera fortement réduit puisqu’il n’y aura aucune garantie relative au caractère isolant.

Le DPE est valide dix ans si aucunedisposition d’amélioration énergétique n’a été réalisée.