Lun. au ven. - 09h | 19h

Tel : 06 04 03 71 14
Espace Client

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Vente ou location ?
Vos diagnostics au juste prix

Amiante

L’amiante est un matériau qui a largement été utilisé dans le domaine de la construction mais qui s’est avéré, malheureusement, dangereux pour la santé.C’est la raison pour laquelle celui-ci a été interdit à partir du 1er juillet 1997 dans tout bien immobilier.

Pour tous les bâtiments dont le permis de construire est antérieur à cette date, il faut obligatoirement réaliser un diagnostic amiante par un diagnostiqueur immobilier certifié afin d’en déceler la présence.

Il existe plusieurs sortes de diagnostics amiante selon que le bien est destiné à un usage professionnel, d’habitation, ou si celui-ci est un établissement recevant du public.

Par exemple, vous pouvez avoir besoin d’un Diagnostic Amiante Vente, ou d’un Diagnostic amiante avant travaux, ou encore avant démolition.

Dans tous les cas, il faut faire appel au diagnostiqueur immobilier, qui aura pour mission de détecter la présence d’amiante notamment dans les flocages, les isolants, les calorifugeages où celui-ci a été utilisé en masse par le passé.

Le diagnostiqueur effectuera des prélèvements qui seront transmis à des laboratoires pour analyses.

Une fois que les résultats ont été obtenus, ceux-ci sont soumis aux autorités compétentes et celle-ci peuvent préconiser des mesures afin de procéder au désamiantage du bâtiment en question.

En cas d’absence d’amiante, la durée de validité du diagnostic est illimitée.